Un poncho de laine pour la chasse

La laine est un matériel fascinant. Ininflammable, elle retient 80% de ses qualités de conservation de la chaleur lorsque détrempé. 

Par contre, elle tend à être plus lourde et volumineuse que les matériaux synthétiques. 

Certains ne jurent que par elle pour leurs vêtements de chasse, Comme en témoigne Simon Lemay de la Pourvoirie Le Chasseur dans cette vidéo
Le débat a donc fait rage dans notre chalet lors de notre semaine à l’orignal. D’ailleurs, ça a fait du bien de débattre sans nos bidules numériques, le cordon ombilical étant rompu por la distance. Nous n’avions que nos mémoires imparfaites et coups de théâtre de nos esprits pour s’en sortir…

De retour à la civilisation, une recherche en bonne et due forme s’imposait. 

Premier arrêt: les forums. Le consensus sur ShottersForum et sur BigGameForum semble indiquer que la laine a son aventage à la fin de la saison, pour le grand froid. Pourtant, il y a une minorité d’adeptes pour toutes les saisons. 

Vu que je chasse l’orignal en début d’octobre, il faudrait que je trouve des couches de vêtements que je pourrai facilement retirer vu l’évolution de la température. 

C’est pourquoi j’ai pensé au poncho de laine. Celui-ci de Fred Asbell, pour la chasse à l’arc, semble bien:

  
mais commander des vêtements des USA par internet vous coutera des douanes.

Un petit tour sur Etsy, un site d’artisans, m’a donné une idée: fabriquer un poncho grâce à une couverture militaire en laine.

J’ai trouvé deux bons sites pour des couvertes militaires en laine : une réplique à 90% laine chez Camouflage.ca et une authentique à 100% laine chez Hero Outdoors. Environ 50$ chaque. 

Pour le faire soi-même, il y a des plans un peu partout sur le web, tapez « make wool poncho from blanket » dans Google. Je vais voir avec une couturière locale pour la fabrication.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s