S’arrêtant le temps d’ouvrir sa fenêtre d’auto, ma voisine me lance : « Salut! Ça te dis d’aller faire de la randonnée eux USA après-demain ? » Sans réfléchir, je lui répond un oui décidé. Et elle repart, me laissant à ma promenade matinale vers la garderie avec mes filles.
Ma voisine est prof au secondaire dans la région et elle anime un club de plein-air. Elle avait besoin d’un adulte de plus pour accompagner son groupe d’ados vers les montagnes des Adirondack. Pas besoin de plus d’explication, mon équipement de randonnée est prêt, malgré le fait que ma paternité naissante m’a obligé de le laisser de côté depuis quelques années…
Levé à 4h44 AM et départ à 5h45 de leur polyvalente. Le groupe est constitué principalement de jeunes de secondaire 3, environ une trentaine de jeunes de 14 ans pour 8 adultes. Je me prépare un thermos de café et un lunch bien simple : yogourt avec granola et fruits pour un second déjeuner puis des crudités; du houmous-lime-coriandre; deux oeufs cuits dur; du végé-pâté; un peu de pain; de la salade de choux; et quelques pommes et dates. Bottes de marche et des vêtements secs pour le retour, et le tour est joué.
On nous divise en 4 groupes avec deux adultes chaque. Notre groupe vise le Mont Wright mais les jeunes doivent produire une vidéo comme activité pédagogique. On s’arrête souvent pour leur permettre de tourner des scènes.
Quelle chance d’avoir eu une journée de plein soleil et chaude, j’ai pu faire le trajet en chandail à manches courtes – j’aurais même dû mettre mes shorts !
Merci pour cette belle journée de randonnée !
PS. la prochaine fois, je vais vérifier les cartes GPS gratuites (comme celle-ci des Adirondacks) disponibles avant de partir… mon GPS sera donc plus utile !